Très belle installation de spa sur toit terrasse avec une vue de 180° sur le bord de mer.
Le choix des hydrojets brevetés Sundance Spas offre un confort et une qualité de massage incomparable!
Question du jour : Piscine ou spa / spa de nage ?
Souvent opposés, le spa et la piscine sont deux équipements bien différents. On peut donc se poser la question de choisir entre une piscine et un spa. Si la piscine permet de se rafraîchir au cœur de l’été, elle ne répond pas à vos envies de relaxation tout au long de l’année. Seul le spa invite véritablement à la détente. Avec une eau maintenue chaude en toute saison, avec des jets massants, il détend le corps comme le mental.
Quel budget prévoir pour l'achat d'un spa ou piscine ?
Le coût d’installation d’une piscine est aussi élevé, sinon plus, que celui d’un spa. Si la pose d’un spa nécessite la réalisation d’une dalle de béton, celle d’une piscine impose la création d’un bassin, l’installation d’un coûteux système de sécurisation. Le budget total du projet d’une piscine assez couteux vous permet déjà financièrement de choisir entre une piscine et un spa.
Pour les départager, intéressez-vous également aux usages de ces deux équipements.
Au quotidien, l’utilisation n’est pas du tout la même !
Longtemps associé aux instituts de soin, le spa s’invite aujourd’hui chez tous les particuliers. Installé en extérieur, sur une terrasse par exemple, il devient le lieu de bien-être de la maison. Avec son eau chauffée à 37 ou 38°C et ses jets massants, il vous permet de goûter au plaisir de la balnéothérapie. Libérant le corps de ses points de pression, soulageant les douleurs musculaires et/ou articulaires, réduisant le stress, le spa agit comme une thérapie douce.
La piscine, elle, est plutôt réservée aux jeux ou à la nage. Dans ce vaste bassin, petits et grands se retrouvent pour se rafraîchir, pour se défouler. Ils peuvent y organiser des jeux de ballons ou nager plusieurs longueurs. Ce type d’équipement est également recommandé si vous souhaitez permettre à vos enfants de plonger, de chahuter. Dans un spa, la faible profondeur comme le format réduit ne leur permettent pas de sauter, etc.
Bon à savoir : Vous ne savez pas comment choisir entre un spa ou une mini piscine ? Le spa de nage offre une vraie alternative. Grâce à son courant artificiel, vous nagez sur-place, dans un espace réduit. Vous bénéficiez par ailleurs du confort d’une eau chauffée à 37°C.
En parlant de spa de nage, comment choisir entre piscine ou spa de nage ?
Le choix de votre prochain équipement dépend également de votre terrain. Lorsque votre jardin est étroit, le spa de nage est recommandé. Relativement compact, il ne nécessite pas de travaux d’envergure et peut s’installer facilement, y compris dans une zone de taille réduite. Ce n’est pas le cas d’une piscine, surtout si le bassin est enterré.
Les différents types de spa :
Afin de répondre à vos envies et de tenir compte de vos contraintes en matière d’installation comme de budget, les équipes Sundance Spas Alès vous proposent de découvrir une vaste gamme d’équipements.
Différentes tailles de spa sont disponibles :
Certains modèles sont conçus pour deux personnes seulement, d’autres peuvent accueillir plus de 6 adultes.
Diverses options et technologies peuvent enrichir votre expérience de détente. Certains spas disposent par exemple de l’aromathérapie. Ce dispositif diffuse des huiles essentielles durant la baignade pour vous faire bénéficier de tous leurs bienfaits apaisants.
Le spa de nage, plus grand et équipé d’un courant, est une alternative.
Il combine les avantages deux équipements.